André Gaborit - chanteur poète

Menu navigation principale

Musique Musique  

André Gaborit est un mélo­diste. Sa musi­que est tou­jours au ser­vice du texte. Des airs que l'on peut rete­nir faci­le­ment et qui peu­vent nous trot­ter dans la tête à l'infini


Histoire d’un jour inachevé

Ce disque s’inscrit dans le style d’André GABORIT, que l’on peut qualifier de poétique. Sa manière de s’exprimer consiste à ciseler la langue. Ce qu’un sculpteur réussit à faire avec la pierre, il le fait avec les mots.
Entrer dans le coeur des gens pour leur partager son bonheur, comme un album de cartes postales à feuilleter avec curiosité est son but principal.

Le concert Pierre-Jean de Beranger

Il y a une dizaine d’années, un ami offre à André deux très beaux livres anciens : les oeuvres originales de Pierre-Jean de BERANGER (1780-1857). Il est touché et séduit par l’actualité de ces textes écrits il y a deux siècles et qui nous parlent encore aujourd’hui. Il en a choisi quelques-uns qu’il a mis en musique.

Les anciennes chansons

A 16 ans, André écrit ses premiers textes qu’il met en musique. A 20 ans, avec quelques amis, il enregistre son premier disque. Ce n’est qu’un début...

Les adaptations

André vit une dizaine d’années en Toscane, non loin de Florence. La langue italienne est désormais sa seconde langue. En tant que musicien confirmé, nombreux sont ceux qui font appel à lui pour adapter des chansons en langue française.