André Gaborit - chanteur poète

Menu navigation principale

Parcours Parcours  

André GABORIT est né le 25 octo­bre 1950 à Nueil-sur-Argent dans les Deux-Sèvres. Son père est ouvrier agri­cole et sa mère est bien occu­pée avec leurs sept enfants. Une vie simple en plein bocage.


Encadré de Pub Encadré de Pub

André GABORIT chante sa poésie. Avec un coeur de poète bala­din, il offre une vision opti­miste de la vie qu’il met en scène avec talent.

 
Il fait toute une partie de sa sco­la­rité au petit séminaire de Montmorillon. A 15 ans, il écrit ses pre­miers textes. Avec quel­ques amis, ils for­ment un orches­tre et pro­fi­tent de toutes les occa­sions pour jouer et se donner en public.
 
A 18 ans, il part pour la capi­tale et tra­vaille pour vivre : vente de légumes, toi­let­tage de chiens... Il com­mence une for­ma­tion en école d’éduca­teurs. Formation qu’il ne ter­mi­nera pas puisqu’à 22 ans, il part pour l’Italie, à Florence. Il est chan­teur, gui­ta­riste et com­po­si­teur dans un orches­tre inter­na­tio­nal, le "Gen Rosso". Le conser­va­toire de Florence l’accueiI­lera pen­dant trois ans pour des cours de chant.
 
Les tournées défilent : la Belgique, l’Allemagne, la Suisse, l’Espagne, l’Autriche, l’Italie. En France, il chante à Paris salle Pleyel, à Lyon à la Bourse du tra­vail, à Toulouse à la Halle aux grains, Nantes, Lille etc...
 
Sa dis­co­gra­phie : 2 dis­ques 33 tours en français, de nom­breux dis­ques en ita­lien, espa­gnol et alle­mand. Il par­ti­ci­pera à des émis­sions de variété à la télévision ita­lienne.
 
En 1980, il décide de ren­trer en France et faire une carrière en ’solo’.