Il fait toute une partie de sa scolarité au petit séminaire de Montmorillon. A 15 ans, il écrit ses premiers textes. Avec quelques amis, ils forment un orchestre et profitent de toutes les occasions pour jouer et se donner en public.
A 18 ans, il part pour la capitale et travaille pour vivre : vente de légumes, toilettage de chiens... Il commence une formation en école d’éducateurs. Formation qu’il ne terminera pas puisqu’à 22 ans, il part pour l’Italie, à Florence. Il est chanteur, guitariste et compositeur dans un orchestre international, le "Gen Rosso". Le conservatoire de Florence l’accueiIlera pendant trois ans pour des cours de chant.
Les tournées défilent : la Belgique, l’Allemagne, la Suisse, l’Espagne, l’Autriche, l’Italie. En France, il chante à Paris salle Pleyel, à Lyon à la Bourse du travail, à Toulouse à la Halle aux grains, Nantes, Lille etc...
Sa discographie : 2 disques 33 tours en français, de nombreux disques en italien, espagnol et allemand. Il participera à des émissions de variété à la télévision italienne.
En 1980, il décide de rentrer en France et faire une carrière en ’solo’.